Choisir son casque scooter 50 : les différents critères à prendre en compte


Une obligation légale en France, porter un casque lors de la conduite d’un véhicule à deux-roues, comme les scooters et les motos, est indispensable pour la protection du conducteur en cas d’accident. L’achat d’un casque, quel que soit son type, ne doit donc pas être fait à la légère. À part son côté esthétique et son prix, des détails techniques comme le confort, le système de serrage, la taille ou encore le niveau de protection et le poids sont aussi à prendre en compte.

Faire son choix de casque scooter parmi la gamme de prix


En termes de prix, le marché propose une large gamme de casques adaptés à tous les budgets. Des prix qui sont toutefois basés en fonction des matériaux de fabrication pour l’intérieure et l’extérieure, mais aussi de la mode, de la déco et de la marque. Les casques neufs étant proposés à partir des 60 €, un prix qui peut atteindre quelques centaines d’euros pour les plus grandes marques et de qualité supérieure. Ce qui est sûr cependant, c’est que vous n’en serez pas moins protégé avec un casque moins cher en portant une attention particulière à certains critères.

Sélectionner le casque adapté entre les différents types disponibles


On distingue aujourd’hui 3 types de casques pour les conducteurs de deux-roues. Mais avant de passer à l’achat, il est essentiel de savoir avant tout son utilisation et surtout le type d’engin sur lequel il sera porté. Pour les jeunes conducteurs de scooter ou moto 50, le casque jet se révèle être un meilleur choix, mais sa forme n’offre toutefois qu’une protection aléatoire en cas d’accident. Le casque intégral quant à lui, est bien plus adapté, même s’il est surtout destiné pour les deux-roues de plus grosses cylindrées. Il offre effectivement une protection optimale contre les chocs, le vent et le froid tout en proposant un grand confort. Si vous hésitez entre un casque jet et intégral, le casque modulable sera l’idéal. Il s’agit en effet d’un casque mi-intégral et mi-jet, mais bien plus adapté pour des conduites en villes qu’en autoroute.

Assurance casque scooter 50


Pour l’achat d’un bon casque, il faut prévoir un budget d’à peu près 100 à 200 euros. Si vous optez pour un casque haut de gamme d’ailleurs, il va falloir y mettre plus, dans les 700 à 1200 euros. Ce qui représente quand même un investissement important, d’où l’intérêt d’opter pour une assurance casque, qui pourra couvrir les dommages en cas d’accident. En utilisant un comparateur assurance 50 d’ailleurs, vous pourrez certainement avoir l’embarras du choix pour l’offre qui saura répondre à vos attentes et vos besoins.

casque scooter 50
L’équipement obligatoire pour les conducteurs de scooter, le casque.

Logo assurance en direct comparateur50
Choisir un casque scooter 50, c’est privilégier la sécurité et le confort
comparateur assurance 50
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance Scooter ou Moto
Prix Devis comparateur assurance scooter 50
Prix Devis comparateur assurance scooter 125
ligne
Devis comparateur assurance scooter 50
ligne
Devis comparateur assurance scooter 50
Logo comparateur Assurance moto scooter
2 Rue Pierre Latécoère 31600 SEYSSES 05 82 95 21 59
contact@assuranceendirect.com
Logo comparateur assurance